SARLAT-LA-CANEDA

Cité Médiévale et capitale du Périgord Noir, est située à moins de 20 kms du camping Les Cascades. Sarlat est connu pour la richesse de sa gastronomie et reputée pour ses monuments médiévaux exceptionnels. Sarlat c’est aussi son marché des producteurs les samedis, ses fêtes et ses animations d’été.

LA BASTIDE DE DOMME

Est située en plein coeur de Périgord Noir, à 12 kms au sud de Sarlat et seulement à 6 kms du camping. La bastide est perchée sur une falaise vertigineuse qui donne une vue magnifique sur la vallée de la Dordogne et sur tous ses plus beaux villages. Cette bastide du Moyen Âge aux pierres dorées est d’une architecture exceptionnelle.

LE CHÂTEAU DE CASTELNAUD

Datant du Moyen Âge, surplombe l’embouchure du Céou dans la rivière Dordogne, à une distance de 5 kms du camping. Du haut du château on peut voir la vallée de la Dordogne et celle du Céou ainsi que le château de Beynac et la village de La Roque Gageac.

BEYNAC

Le château de Beynac (forteresse médiévalle) est dressé depuis 1115 sur son piton rocheux dominant la Dordogne. Visiter Beynac, c’est traverser 5 siècles d’Histoire de France, sur les traces de Richard Coeur de Lion, Simon de Montfort et la Guerre de Cent Ans. Son Donjon du XIV siècle vous offrira une vue inoubliable sur la magnifique vallée des 5 châteaux.

LE VILLAGE DE LA ROQUE-GAGEAC

Fait partie des plus beaux villages de France. Il est niché entre la rivière Dordogne et sa falaise exposée plein sud qui lui fait bénéficier d’un microclimat presque méditerranéen. On peut visiter le village en empruntant ses petites ruelles qui nous mènent au pied de la falaise, ou de sur la rivière avec un canoë ou en embarquant à bord d’une gabarre.

LASCAUX 4

En 2016 au pied de la colline de Lascaux c’est ouvert le centre internationale d’art Pariétal qui offre au public la reproduction exact et integrale de la grotte de Lascaux grâce aux technologies de la réalité virtuelle, mais aussi la découverte de l’art Pariétal du monde entier et de la civilisation de l’homme de Cro-Magnon.